Il était une fois cinq artisanes qui voulaient exposer leurs créations dans la belle ville de Nyons… 

Melina

Mélina PEYRE
Céramiste à Bésignan (26)

Les mains dans la terre, Mélina modèle à partir de la matière première que sont l’argile et le kaolin. En grès ou en porcelaine, ses bols, ses tasses, assiettes, pots ou suspensions créent un univers qu’il fait bon avoir chez soi.
Depuis 2 ans, l’enracinement à la terre qu’elle a par le biais de son travail d’agricultrice s’est prolongé dans ses créations proposées en exclusivité dans notre boutique Folle Avoine.

Estelle

Estelle BOUDES
CIBOULETTE
Modiste à Nyons (26)

En faisant travailler ses mains pour habiller les têtes, Estelle mêle les tissus et les formes depuis plus de 10 ans. Cotonnade légère ou serrée, lin, biais de liberty, laine bouillie, feutrine, cravates recyclées, et sisal se transforment en casquettes, bérets vintages, borsalinos, bibis ou bonnets chauds. Un tour de tête à vous faire tourner le ciboulot… ou la ciboulette ?

Isa

Isabelle AUBERT
MOHAIR DU MOULIN
Éleveuse de chèvres Angora à St Sauveur Gouvernet (26)

Au bout de la vallée de l’Ennuyé, 130 chèvres Angora s’appliquent à faire pousser leur mohair, dans la petite ferme familiale du « Mohair du Moulin ». Une fois leur mohair lavé, filé et teinté, Isabelle propose ses créations originales, en mohair de chevreau et soie. Tricoté ou tissé, à offrir ou à s’offrir, le mohair se fait le compagnon idéal des fraîcheurs estivales comme des températures hivernales.

Marion

Marion FREYRE
Dessinatrice et émailleuse à Mirabel aux Baronnies (26)

Formée en arts appliqués et en architecture, passée par la céramique et les métiers du livre : les arts plastiques dans toutes leurs diversités ont toujours passionnés Marion.
Elle travaille maintenant uniquement à partir de ses dessins, sur deux supports : le papier, et l’émail sur cuivre. Micro-édition, cartes postales, dessins encadrés, bagues, broches ou boucles d’oreilles… Tout est travaillé de bout en bout à la main dans son atelier, tout est méticuleusement étudié afin que l’équilibre de l’œil soit satisfait.

P1070084

Clodine BERNARD
LE CHARIOT D’ALCOR
Potière à Nyons (26)

Installée à Nyons depuis juillet 2018, après 6 ans de recherche en céramique autour de la terre gravée vernissée, Clodine vous propose des pots, vases, assiettes, tableaux et bijoux, ou la matière joue avec les contrastes : un décor méticuleusement ornée de motifs dessinées, sur une terre brute et mate. Comme un morceau de dentelle posée sur l’écorce d’un arbre… Pour des objets à la fois utiles et décoratifs.